Stage immersif — Voyage au coeur des éléments

Voyage au coeur des éléments — visuel Voyage au cœur des éléments

Réveiller la force du vivant en soi

Un stage immersif pour se reconnecter aux forces vivantes de la nature qui nous traversent.

Pendant trois jours, nous irons explorer les rythmes et les qualités des éléments naturels qui nous constituent et nous entourent. La Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Éther (l’énergie) sont autant de portes d’accès pour ressentir, éveiller et remettre en mouvement certaines dimensions de notre être.

Entrer en relation avec les éléments, c’est apprendre à voir, sentir et dialoguer avec leur force. C’est aussi se nourrir de leurs qualités, absorber leur énergie et laisser leur sagesse soutenir notre vie quotidienne.

Au fil du stage, nous explorerons leurs vibrations — de la plus dense à la plus subtile — afin de nous régénérer et de retrouver un équilibre plus profond.

Les pratiques proposées mêlent travail énergétique, mouvement dansé, exploration créative, intuition et écoute subtile. Un voyage pour ralentir, se reconnecter à la nature et laisser les éléments réveiller la vitalité et la présence en nous.

Ce que vous allez vivre

Pendant ces trois jours, vous serez invité·e à entrer dans une expérience sensible et incarnée des éléments.

Vous traverserez des espaces d’exploration où le corps, la perception et le ressenti deviennent des guides. Chaque élément sera abordé comme une intelligence vivante avec laquelle entrer en relation.

  • Revenir dans le corps et dans la sensation
  • Explorer les qualités de chaque élément à travers l’expérience directe
  • Libérer les tensions et remettre du mouvement dans l’énergie vitale
  • Développer une écoute subtile de soi et de la nature
  • Vivre des temps de reliance, seul·e, à deux et en groupe
  • Retrouver un ancrage profond et une expansion intérieure

Ce stage est un espace de ralentissement, d’ajustement intérieur et de reconnexion au vivant.

À qui s’adresse-t-il

Ce stage s’adresse à toute personne qui ressent l’appel de la nature et du vivant en elle.

Il est ouvert à celles et ceux qui souhaitent :

  • se reconnecter à leur corps et à leurs sensations
  • retrouver de la vitalité et de l’ancrage
  • traverser une période de transition ou de réajustement intérieur
  • nourrir leur sensibilité et leur intuition
  • vivre une expérience immersive au contact des éléments
  • sortir du mental pour revenir à une présence plus incarnée

Aucune pratique préalable n’est nécessaire, seulement l’envie de se rencontrer autrement, au rythme du vivant.

Les outils et pratiques proposés

Les pratiques s’entrelacent au fil des jours pour créer un voyage progressif et organique :

  • Travail énergétique et soins subtils
  • Mouvement dansé et exploration corporelle intuitive
  • Méditations guidées et voyages intérieurs
  • Temps d’écoute sensorielle en nature
  • Pratiques d’ancrage et de respiration
  • Exploration créative (écriture, trace, expression intuitive)
  • Cercles de parole et partage d’expérience

Chaque proposition est une porte d’entrée vers une qualité d’être spécifique, en lien avec les éléments.

Stage Ikigai — Cosma Creation